Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

Bref, j’ai fait du baseball ce dimanche

Bref, j’ai fait du baseball ce dimanche

par Gérald Meunier, publié le dimanche 22 avril 2012 , modifié le mardi 21 octobre 2014

Wisps @ Cubs

Après le rain-out de la semaine dernière bon nombre de joueurs on eut les yeux rivés sur la météo toute la semaine. Et malgré des prévisions très défavorable le déplacement a eu lieu. Un temps impeccable accueilli les joueurs et la pluie annoncée arriva juste après le game over.

Mais parlons du match :

Les wisps commencent en attaque et alors que le lanceur adverse semblait fragile ne réussirent qu’à inscrire un seul point. Les cubs répliquaient de la même façon.

La deuxième manche commençait mieux et les wisps arrivèrent à inscrire 4 runs. Mais le lanceurs des Wisps n’arrivant plus à trouver la zone les cubs mettaient coup sur coup 7 runs avant qu’un changement de lanceur ne s’opère et que les wisps finissent (enfin !) la manche.

Le coup était dur au moral et la réplique n’était pas là. A nouveau le pitching des wisps était fébrile et c’est 6 runs que lâchaient la défense contre un seul en attaque.

Défense amorphe ou hésitante, erreurs de placements, les wisps des mauvais jours étaient là. Et disons le honnêtement, les cubs ont bien frappés.

14-6 en début de 4. Le dug-out côté wisps est morose. Les joueurs sont crispés à leur passage et l’attaque est encore plus hésitante. La défense autant et c’est 4 puis 3 points que marquent encore les cubs en 5e et 6e manche.

22-8 en fin de 6. L’ultimatum est posé : c’est 5 points marqués ou les wisps plient bagages en début de 7.

Vexé les Wisps se lâchent et entament une belle remontée : 1,2,4, 6 points sont marqués dans ce début de 7e manche !

Le plus dur est alors à faire : ne lâcher au grand maximum qu’un point en défense pour pouvoir retourner en attaque en 8e manche.

Mais les cubs sentent leur première victoire de la saison et ne veulent pas lâcher. Frappant vaille que vaille et, disons le, aidés par une zone de strike approximative en fin de partie, les cubs marquent deux runs avec deux morts au compteurs…

score final : 24-14

le joueur du jour : les spectateurs des Wisps qui ont bien donnés de la voix pour supporter leur équipe malgré un score défavorable. Merci à eux !

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.