Saint-Jean WispsL’AOC Baseball !

Club de Baseball de Saint-Jean d’Ardières

Premières armes !

Tournoi 9U et 12U a St priest

jeudi 19 janvier 2017
par Vincent Dupuy

Ça y est ! Les vacances sont finies et avec la nouvelle année vient... les nouveaux tournois !

Tout ce week-end les coachs évitèrent donc la neige, le froid et les soldes pour faire jouer les U9 et les U12 à Saint-Priest.

Samedi :

2 terrains, 8 équipes, 10 matchs au total, la journée fut bien remplie. Nos mini-wisps défendirent vaillamment leur titre mais, soyons lucide, la nouvelle équipe manque cruellement d’expérience par rapport à 2016.

Tous, par contre, étaient pleins d’entrain et heureux de retrouver les copains et de jouer. Les coachs firent tourner les postes, les At Bat furent pris avec envie et les jeux défensifs furent appliqués.

Et bien sur Gaël y alla de son home run habituel...

2 défaites (7 à 8 deux fois) et une victoire (11-6). Il y eu des journées bien pire...

L’équipe fini donc 5ème ex-æquo aux points. La victoire finale est remportée par les Bats.

Dimanche :

Mauvaise surprise en arrivant, sur 4 équipes, deux manquaient à l’appel (Grenoble et Saint-Just, bloqués par la neige). Mais Saint-Priest, ayant une pléthore de joueurs, put faire deux équipes et organisa un plateau à trois.

Les règles utilisées furent les futurs règles de championnat (4 manches, limite de 20 lancers et dernière manche ouverte).

Nous connaissions le niveau (très élevé) de Saint-Priest, mais le constater en jeu est toujours impressionnant. Nos jeunes en prirent la mesure quand au premier match les lanceurs alignèrent des strikes rapides sans quasiment laisser de frappes à nos joueurs.

En défense ce fut l’inverse, si nos lanceurs (Irlan puis Melvin) lancèrent dans la zone, les Devils étaient à l’affut sur chaque bonne balle pour frapper. La défense manquant encore de rigueur, les attaquants purent avancer sans trop de crainte.

Défaite 17-1

Après une pause bien méritée et dans la bonne humeur ce fut l’équipe 2 de Saint-Priest que l’entente rencontra.

Nos joueurs plus affutés (réveillés ? nourris ?) furent plus patients et réussirent à charger les bases régulièrement. La défense fut également mieux présente avec Edouardo puis Ernestine à la plaque qui assurèrent de beaux lancer avec quelques strike out à la clef.

Score final 15-9 pour St priest 2

Une belle journée dans l’ensemble avec du temps de jeu pour chacun et des informations pour les coachs pour savoir quels aspect de jeu travailler.

Merci et bravo à Saint-Priest pour les 2 jours de tournoi et merci aux parents qui sont venus accompagner et encourager l’équipe.

Merci à David de Cruzilles pour la majeure partie des photos.

L’ensemble des photos est dans la galerie

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Partenaires

Commune de Saint-Jean-d'Ardières
Département du Rhône
Fédération Française de Baseball et de Softball
La Grange du Paris'
LEOS Paysages
Les Rendez-vous de Bobosse
Saint-Jean Wisps - Club de Baseball de St-Jean d'Ardières - Loisirs en Beaujolais, sports et culture - Le site officiel du Beaujolais
Tendance Menuiseries