Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

Aprés la pluie,

Aprés la pluie,

par Gérald Meunier, publié le dimanche 29 avril 2012 , modifié le mardi 21 octobre 2014

Avis de tempête sur le Beaujolais ! Des vents violents et de rafales à 85km/h. Possibilité de chutes de balles et de jets de sable sur St Jean d’Ardières. Le match ayant déjà été reporté une fois, la tension et l’incertitude était grande jusqu’en milieu de matinée.

Heureusement c’est un soleil généreux qui accueilli les joueurs sur le terrain remis à niveau par la mairie.

Les deux équipes étaient prêtes, l’une d’elle voulaient recommencer sa performance, l’autre prendre sa revanche.

Les wisps avaient misés sur un gros line-up d’entrée. Voulant verrouiller la défense et marquer le plus de points possible pour tenter le KO, ils avaient mis en place un nouveau coaching : un coach défensif, un coach offensif. Cela permettait à chacun des coachs de mieux se concentrer sur l’essentiel.

Pourtant les premières manches ressemblent fort au match aller : 1-0 pour Cruzilles en fin de 1 puis 3-3 en fin de 2. La défense de fer espérée n’est pas au rendez vous et le bâton est laborieux. Sensation confirmée a la fin de la cinquième manche : 11-8 pour les cubs.

Les coachs prennent alors des décisions, pas moins de quatre changements en deux manches. L’électrochoc fonctionne puisque les cubs ne marqueront plus de points et qu’en attaque, les joueurs restant à l’affut sur toutes les occasions et restant lucides jusqu’au bout inscriront ainsi pas moins de 13 points en deux manches.

Score final 21-11 en 7e manche, victoire sur called-game.

Scorebox :
Cruzilles 1 2 1 4 3 0 0 11 pts 13 hit 8 E
St Jean 0 3 4 0 1 6 7 21 pts 12 hit 2 E

L’homme du match : Cyril. C’est pour son rôle en attaque où il s’en particulièrement illustré marquant le premier home run des wisps ! Il frappa également un beau double dans la septième manche. Enfin il fit aussi une belle prestation au monticule.

Le carton rouge du match : Cyril nous fait aussi l’honneur d’être le premier exclu d’un match des wisps… Dommage que sa prestation du jour se termine là dessus. Un bon rappel pour tous les joueurs : on respecte l’arbitre quoi qu’il dise.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.