Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

Bilan de mi-saison

Bilan de mi-saison

par Vincent Dupuy, publié le jeudi 19 mai 2016 , modifié le jeudi Mai 2016

Les habitués en sont surpris : il y a eu moins d’articles qu’à l’accoutumé. Pourtant le club n’est pas mort, bien au contraire, il n’a jamais été aussi vivant. Mais plus on en fait, moins on a de temps ma brave dame... Notez que du coup personne ne s’est proposé pour suppléer à l’écriture...

Hors donc que s’est il passé depuis fin mars ?

U9 :
Nos mini Wisps ont participé pour l’heure à deux tournois (la nouvelle formule de championnat : chaque club reçoit une fois en un plateau allant de 4 à 8 équipes).
Nous finissons deuxième du tournoi de Meyzieu, perdant d’un point la finale face aux Cards et nous remportons le tournoi de Collombier Saugneux. Au championnat nous sommes pour le moment en tête mais il reste 4 à 5 tournois dont le nôtre qui aura lieu le 28 mai avec au total 8 équipes de toute la région ! Venez nombreux nous soutenir !

U12 : les U12, renforcés par un joueur de Cruzilles et un de Fenay, abordent la deuxième partie du championnat avec 2 victoires pour 4 défaites. En belle progression sur plusieurs postes ils devront trouver une certaine hargne pour s’imposer face aux grosses cylindrées du championnat.

U15:Dans un championnat très relevé nos jeunes, en entente avec Cruzilles, ont du mal à s’imposer. les progrès sont là et Shevek et Anis se sont révélés comme étant de bon lanceurs, malheureusement l’attaque est balbutiante. Un gros travail sur la batte devrait leur permettre d’être plus percutant.

Seniors : A la fin de la phase de poule les séniors sont deuxième (bien loin des mauvais résultats de l’année passée) et s’en vont donc disputer les play-offs.
la nouvelle poule se compose de Cruzilles (1er au classement poule Est), Le Puy (1er poule Ouest), Clermont Ferrand (2ème Ouest), Nous (2eme Est) et St Just, meilleur troisième.
Venez supporter votre équipe le 29 mai, nous recevons Cruzilles pour un derby important !
L’équipe a vu une belle montée en niveau de certains nouveaux tandis que les "anciens" ont confirmé leur postes et leur points forts. Plus facile pour le coach donc de savoir sur qui compter, où et quand. La suite de la saison sera plus relevée mais si les joueurs jouent le jeu et sont assidus à l’entraînement, nul doute qu’il devrait y avoir de bonnes surprises.

Divers :
Nous avons fait notre habituel initiation lors de la brocante du sou des écoles, beaucoup de monde pour tester la cage et la machine de frappe.
Le terrain continue d’évoluer avec la finition de la cabine de scorage.

galerie U12
Galerie U9 à Meyzieu

Galerie U9 à Collombier

Agenda

Dernières infos