Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

C’est beau le sport....

C’est beau le sport....

par Vincent Dupuy, publié le lundi 27 avril 2015 , modifié le jeudi 30 avril 2015

... Enfin c’est beau quand les deux adversaires ont un niveau équivalent. On touche là le souçi du sport amateur, on a beau être des passionnés, quand ça ne veut pas et bien... ça ne veut pas.

Vous l’aurez compris à cette introduction, les choses ne se sont pas déroulées de la meilleure des façons ce dimanche malgré le temps quasi-parfait (n’en déplaise aux habituelles Cassandres).

En effet face a une équipe quasi complète des Wisps (12 personnes !) les Blue Lions avaient une quinzaine de joueurs dont tous leurs titulaires.
Sur le papier et dans les faits ce n’était pas si mal côté Wisps : des lanceurs qui lancent dans la zone, des joueurs qui commencent à connaître leurs positions...

Alors quoi ?
Alors ce fut un récital en attaque des Blue Lions, Austerlitz façon baseball (et Trafalgar pour les Wisps). Comme si les canons de Navarone s’étaient donnés rendez-vous au Blue Lions stadium.

Pourtant ? Les placements ? La défense ?
Ben justement comment défendre quand le hit est là ou vous n’êtes pas ? Vous avancez ? Ils frappent derrière, Vous reculez ? Ils frappent devant. Vous vous déportez à gauche ? Il frappent a droite... etc, etc, etc ad nauseam....

Du coup : frustration, énervement et les retraits, que vous devriez faire, ne le sont pas...
L’attaque alors ?
Comment réagir après 1h30 passée en défense ? Quelques hits et quelques points et c’est tout.

Frustration.

Ha et ça ce n’est que le premier match....

Le deuxième fut aussi rapide. Non que ce fut le même hallali d’ailleurs, au contraire même. Si la première manche fut poussive ; la suite fut meilleure, Damien réussit à contenir l’abordage des Lions mais ne fut, hélas, absolument pas aidé par son attaque. Des manches rapides en défense, peu ou pas d’attaque. Fin du match. CQFD.

Et donc ?
Et donc les joueurs, passé le coup de bambou, on eut la bonne réaction : "On peut avoir plus d’entraînements ?"

Bravo.

Toutes les magnifiques photos sont disponibles sur notre galerie !

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Dernières infos