Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

C’est le printemps !!!

C’est le printemps !!!

par Gérald Meunier, publié le dimanche 22 mars 2015 , modifié le jeudi 30 avril 2015

Et en ce dimanche 22 mars nos Wisps avaient rendez vous avec les Dragons de Villefontaine à domicile pour leur deuxième série du championnat.

Temps gris, vent, terrain souple, température ressentie environ 1°… Ça c’est pour le point météo.

Heureusement la chaleur était dans les esprits et c’est avec le sourire que les Wisps commencèrent leur journée.

Le premier match vit Damien starter une nouvelle fois. Le reste de la composition était moins classique pour permettre aux nouveau de tester les positions vues à l’entrainement. Pauline évolua donc en 2e base, remplacée par Jonath, tandis que Thierry et Romain se relayaient à la 3.

Les deux équipes entamaient de belle façon leur match avec une manche blanche de chaque côté. Les lanceurs et leurs défense étaient solides avec peu d’erreurs et des relais francs. A noter la blessure de Lionel à la paumette qui le contraint à sortir dés la deuxième manche. D’un commun avis tous s’entendaient à dire qu’il y avait longtemps qu’on avait pas vu un match si propre a ce niveau : imaginez ! Seulement 4 points marqués dans les 3 premières manches… Florent relevait Damien et le bon travail continuait, hélas les dragons revenaient petit à petit puis prenait l’ascendant mais le score restait serré. La suite fut moins facile, le coach ayant voulu faire connaître le monticule à nos futurs lanceurs, Romain et Thierry se succédaient dessus pour apprendre, tout simplement. Le résultat fut plutôt convaincant malgré des erreurs « de jeunesse » bien compréhensibles. Les dragons continuant à pousser, Damien revint alors clore le match.

Boxscore :
Dragons : 0 1 1 4 2 0 5 :13
Wisps : 0 2 0 1 0 2 1 :6

Hommes du match : Bryan (catch) et Damien (lanceur). Une batterie bien efficace !

Le deuxième match voyait John commencer au monticule, Vincent complétait la batterie et Lionel revenait sur le terrain malgré un visage fortement tuméfié… Dés le début les Wisps donnaient du bâton et marquaient 5 points aussitôt rendu par les dragons. Par la suite les Wisps gardaient leur rythme en attaque jusqu’en fin de 3e manche. John quittait alors le monticule pour céder sa place à Pauline (qui devenait ainsi la première femme à lancer en championnat de baseball en Rhône Alpes). Malheureusement pas aidée par sa défense cette dernière ne restait que le temps de prendre ses marques et ressentir les sensations du lanceur. Vincent relevait Pauline mais les Wisps n’étaient plus dans le match. Des erreurs de défense et des erreurs de courses coûtaient chères puis la fatigue et le lanceur qui ne trouvait plus la zone et les dragons purent s’en donner du coup à cœur joie .

Boxscore :
Wisps : 5 4 2 0 2 4 : 17
Dragons : 5 0 1 6 1 7 :20

Femme du match : Pauline (lanceuse)

Homme du match : Lionel (qui a joué malgré sa blessure)

Crédit photos : Lionel Valette (merci à lui)

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.