Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

La montagne, ça vous gagne

La montagne, ça vous gagne

par Gérald Meunier, publié le samedi 4 avril 2015 , modifié le jeudi 30 avril 2015

Ce samedi 4 avril avait lieu un match en retard du championnat régional 9U. Nos mini baseballeurs sont donc partis ce jour à la conquête de la montagne Grenobloise. Pour rappel cette équipe gagne quasiment tous les tournois auquels elle participe et remporte régulièrement le championnat.

Malgré que le championnat soit en outdoor, le coach de St jean avait demandé, vu les temps de déplacement, à jouer en gymnase si c’était possible.

Et ce fut possible. Heureusement.

Neige, pluie, vent…. Vive le printemps.

Un long déplacement à 4 (ce qui est le minimum) de bon matin (départ 8h) le week-end de pâque. Vive le sport !

Les Wisps commencèrent le premier match en attaque. Les frappes furent correctes mais on dut encore trop attendre l’utilisation du tee-ball pour avoir du jeu. Seul Irlan et Maël arrivaient à sortir de belles frappe sur les lancers. La défense grenobloise tenait bon comme à son habitude avec de belles relancee en première base. Les courses étaient propres par contre et aucune erreur ne fut à déplorer (si on enlève la première course de Flavie qui confondit le banc et le marbre…).

La défense fut plus laborieuse, la première manche cueillit à froid les Ardièrois avec une attaque des Grizzlys très agressive et un placement aléatoire des défenseurs. En changeant les placements (Maël passa en catch, Irlan en arrêt court, Priscillien en première, Flavie en champs) la défense fut plus robuste et bloqua mieux les balles et les coureurs sans, hélas, arriver à en éliminer suffisamment.

Score final 11-10 pour Grenoble (arghhh)

Après une petite pause bien méritée nos jeunes pousses reprenaient le gant pour commence à défendre.

Trop ragaillardis par ladite pause, les Wisps n’y étaient plus. la première manche fut une longue épreuve ou les longues frappes grenobloises étaient relayées par des erreurs de relais. En attaque nos jeunes piaffaient d’impatience mais la défense de fer grenobloise méritait bien son nom : récupération, relais en première impeccables, les Wisps avaient beau frapper, seuls deux malheureux points étaient inscris a la fin de la première manche.
Redescendus un peu sur terre, l’équipe se concentra mieux et l’on a pu voir de belles actions et relais en direction du marbre et de la première. La leçon 1 : « on ne court pas avec la balle » était enfin rentrée ! En attaque Priscillien se joignait à ses copains pour donner du bâton et entamer la remontée. Sous pression Grenoble commençait à faire des erreurs et les points s’accumulaient.

Dans la dernière manche les Grizzlys arrivaient à marquer quelques runs mais une fois de plus la défense tenait bon même si les balles ressortaient encore trop souvent des gants. Tous se jouait alors sur l’attaque et l’on assistât alors à une manche époustouflante en défense des grenoblois. Un jeu précis et efficace dans les relais qui aurait fait rêver n’importe quel coach, même en équipe sénior. Les trois premiers batteurs furent immédiatement éliminés sans même arriver jusqu’à la première base et c’est Maël qui réussit à débloquer la situation avec une superbe frappe proche du home run. c’était hélas trop tard mais les Wisps avaient montrés qu’ils avaient bel et bien de l’orgueil.

Score final 12-9.

Au final nous avons vu du beau jeu avec un seul regret, celui de ne pas disposer d’une équipe entière pour pouvoir affiner le travail en défense.

Rendez vous le 11 avril pour la rencontre à domicile face aux Dragons de Villefontaine.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.