
par
, publié le lundi 29 janvier 2024 , modifié le jeudi 20 juin 2024Petit retour sur notre participation à l’open de France du week end dernier 😍.
Les wisps debarquaient dans la poule B (vite appellé « poule de la mort » ). En effet dans ce groupe de 6 trônait un des favoris les aligators de Nîmes, le vice champion de France 2023, les sharks de Vaureal (l’équipe B du club champion de France), les tigers de Thiais, les wolfpack, (une équipe composée de joueurs de haut niveau dont un joueur d équipe de France ) et le petit poucet les green fielders de Montbeliard.
Les wisps s’apprêtaient à affronter la tempête dans le match d’ouverture de l’open : les sharks. Dans un match pourtant bien entamé ( 3-2 pour les wisps à la 3e manche ) l’attaque défaillante vera le groupe s’incliner 6-3 en fin de match. Un résultat honorable certes mais loin des possibilités de l’équipe.
Le 2e match contre les wolfpacks fut lui a sens unique même si les wisps tentèrent un come back en 4e manche. Défaite 7-3.
Le 3e équipe était une inconnue : que pouvait faire les wisps contre une équipe d’un gros club coachés par le leader de l’équipe de France ?
Réponse : victoire 15-5 !
Avec une attaque retrouvé les wisps attaquaient alors leur 4e match contre l’ogre de la poule B, Nîmes alors invaincu à ce stade.
Rébellion contre une défaite annoncée ? Orgueil de David contre Goliath ? Sentiment de n’avoir rien à perdre ? En tout cas les wisps delivrent un match d’entologie et s’imposent 9-5 dans une ambiance de feu.
La dernière rencontre, contre Montbéliard, équipe novice voit l’équipe dérouler et s’impose 14-2.
Avec 3 victoires et 2 défaites l’équipe peut sortir 3e suivant le résultats entre Nîmes et Wolfpack.
Nîmes s’imposant (4 victoires, 1 défaite contre nous) les wisps glissent en 4e place...
C’est fourbus que les wisps se retrouvent à l’hôtel et projettent leurs prochain match.
Deux matchs de classements les attendent le lendemain contre leurs amis de St Priest et les vipères de Valenciennes.
A 13h et 13h30, oui...2 matchs de suite.
Bref après une bonne nuit les wisps se décrassent et s’échauffent motivés et confiant.
Trop confiant ? Pas concentrés ? Hélas l’attaque retrouve ses travers de la veille et passe complètement à travers ses deux matchs. Pire la 2e rencontre voit également la défense s’effondrer et les blessures arriver.
Défaites 4-2 et... 12-3.
Une 2e journée absolument pas à l’image du niveau de l’équipe qui laisse un goût amer au coach et aux joueurs.
L’équipe devra travailler son mental et sa concentration pour aller plus loin.
(Feed generated with FetchRSS )