Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

Il va falloir pousser les murs !

Premiers entrainements

Il va falloir pousser les murs !

par Gérald Meunier, publié le lundi 17 septembre 2018 , modifié le mardi 25 septembre 2018

Après un premier entrainement à 20 jeunes le samedi 8, nous étions une quarantaine de participants ce samedi 15, 9U, 12U et 15U confondus.
C’est la résultante du forum des associations de Belleville du week-end dernier et j’en profite pour remercier les membres du club qui ont effectué un énorme et superbe travail à cette occasion.

Outre le plaisir non feint de ne pas avoir perdu de nouveaux joueurs entre le premier et le second entrainement ;), c’est surtout la découverte d’autant de nouveaux parents et de nouveaux enfants qui est toujours impressionnante.

Pour les 9U, c’est un groupe totalement renouvelé avec seulement 2 anciens (dont un qui s’est réfugié en 12U). Geoffrey avec l’aide de Vincent ont organisé la séance. Cassandra, absente pendant encore un week-end reprendra le flambeau dès le 29 septembre prochain.

Avec un petit manque de matériel pour le coup en 12U, on a alloué aux 15U des dernières années 12U et on a travaillé coordination, déplacement et position avec un groupe restant de 16 joueurs.

Comme à chaque entrainement, nous avons terminé la séance avec un match mixte 12U/15U d’une heure. Seulement, avec autant de joueurs, nous allons reconsidérer cette dernière heure le week-end prochain afin d’inclure plus de temps de jeu en ajoutant deux ateliers pendant le match. Nous serons alors 5 coachs pour encadrer la dernière heure de séance.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Dernières infos