Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

U9 : Tournoi indoor à Meyzieu

U9 : Tournoi indoor à Meyzieu

par Gérald Meunier, publié le dimanche 16 novembre 2014 , modifié le dimanche Avril 2015

Aujourd’hui avait lieu le 2eme tournoi indoor de Meyzieu. L’année dernière nos vaillants jeunes avaient accrochés la 3eme place. Le Staff avait pour objectif de garder le même niveau.

Avec 60% de nouveaux (et deux enfants de 5 ans) la tâche s’annonçait rude. Surtout que le nombre augmente aussi la difficulté pour « cadrer » les enfants et leur éviter de s’entre déconcentrer.

En face Meyzieu et Fontaine débarquaient avec leurs grands (des grands, « grands » même) et alignaient quasi les mêmes joueurs que les années précédentes.

Villefontaine quand à eux venaient avec une équipe de quatre joueurs renforcés pour le premier match (contre nous) justement de quelques bonnes battIes de Meyzieu.

Les trois matchs joués ont montrés que les joueurs avaient bien acquis les bases : blocage des balles, arrêt du jeu, courses vers la balle (et non en attente), frappes et courses sur bases.

Mais ces bases ne font pas gagner un match ! Elles doivent être accompagnées de routines : relance en première base, tagger le joueur (si on à la balle d’ailleurs), relance en deux, mettre la deuxième main, etc.

La discipline doit être aussi présente : sur et à côté du terrain. On a vu des joueurs concentrés sur le terrain mais s’affoler ou faire des choix curieux dés qu’ils ont la balle. Récupérer-choisir ou relancer-relancer est impérativement à travailler, il faut acquérir des automatismes. L’écoute des coachs est impérative également.

De plus nos jeunes étaient trés (trop) dissipés sur le banc (quoique que l’on ai vu une nette amélioration au troisième match).

Pour être plus positif on à vu des joueurs heureux de jouer, avec l’envie d’aller sur le terrain, de frapper et de défendre. Qu’ils gardent cette même dynamique et arrivent à canaliser leur (débordante) énergie vers le jeu et les résultats en surprendront plus d’un.

A part un petit malentendu au premier match saluons la bonne organisation des cards et la bonne humeur qui à prévalu pendant tout le tournoi et avec toutes les équipes.

Un grand merci aux papas de Priscillien, de Tom et d’Alexandra qui ont bien secondés les coachs.

Pour finir je laisserai la parole à Thierry, apprenti coach :
« en résumé ? il faut qu’ils apprennent à écouter ».
Tout à fait Thierry, tout à fait…

Agenda

Dernières infos