Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

WWT2

WWT2

par Vincent Dupuy, publié le dimanche 28 juin 2015 , modifié le dimanche Juin 2015

Çà y est, notre deuxième tournoi de wiffle s’est achevé.

Sept équipes se sont inscrites et nous avons pourtant subis la concurrence (involontaire) des visites de collèges, fournitures scolaires et autres inscriptions cantines (ce qui a invalidé au moins trois équipes). La date du tournoi est alors peut être à revoir pour une prochaine fois.

Sept équipes donc et le choix se porta de fait sur un format "championnat" ce qui amenait donc six matchs pour tous. L’ensemble sur trois terrains permettait de faire tourner l’ensemble assez rapidement.

Le format « court » en deux manches, maximum trois points par manche , va bien à ce type de tournoi avec beaucoup de non pratiquants (de 6 à 50 ans !). En effet un match pouvait osciller entre 15mn (avec des bons joueurs) contre 1h (avec deux équipes débutantes).

Temps chaud et sec, quelques rafales de vent (pas terrible avec les balles légères), et beaucoup de plaisir et de sourires. De grand(e)s débutant(e)s se sont prêtés au jeu et la journée fut marquée par les expressions de joie sur les strikes ou sur les belles frappes.

Sept équipes telles que les « Vazy mollo » (sponsor millepatte et miam’s), les « Poupins », les « Maximus », les « Los Buros » (le bureau du club), la « buvette », les « clowns » et les « minimoys » (sponsor le marchand de couleur) se sont affrontées toute la journée pour le titre de WWC (Wiffle Wisps Champions).

Très vite les« los buros » imposaient leur jeu au fil des rencontres et malgré quelques revers la « buvette » revenait sur eux. La seconde équipe d’enfants (12 ans de moyenne d’âge) faisait son petit chemin. Si on pensa un moment que les « maximus » pouvais jouer les trouble fêtes, leur position de frappe, digne des plus grand mangas (mais pas de mangas de baseball malheureusement pour eux) , joua contre eux.

Au final les « Los Buros » remportent tout leurs matchs sans céder un seul point.

Classement final :
1. Los Buros (6V-0D)
2. La buvette (4V-2D)
3. Les Clowns (3V-3D)
4. Les Maximus (3V-3D)
5. Les Minimoys (2V-4D)
6. Les Vazy Mollo (1V-5D)

Meilleur Frappeur : Laurent (équipe « buvette ») : (5 HR)
Meilleur lanceur Vince (équipe« Los Buros ») (9k, 6 out, 0 pt encaissé)

Un regret donc, c’est de voir qu’aucun club de baseball des alentours n’a réussit à nous envoyer un seule équipe à ce tournoi (3 joueurs par équipe pour rappel). Dommage, car on a pu le constater une nouvelle fois, le wiffle est vraiment un outil agréable pour initier et faire jouer tout âge de tout niveau sur un même évènement.

JPEG

Agenda

Dernières infos