Dans le beaujolais, on joue au baseball.
C'est chez vous !

Wisps @ Devils

Wisps @ Devils

par Gérald Meunier, publié le lundi 21 novembre 2011 , modifié le lundi 20 octobre 2014

Un match de baseball un 20 novembre… Certains rigolaient : « Et pourquoi pas le 25 décembre tant que vous y êtes ? ». Et pourtant… Pourtant la journée fût magnifique : soleil, pas de vent, terrain idéal. On a connu des journées de juin bien pire…

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos joueurs :
Malgré cinq absents les wisps étaient aussi nombreux que leur adversaires. Ca fait toujours plaisir de voir un groupe se déplacer en bloc, en équipe quoi. Et l’esprit d’équipe a été présent, chacun s’investissant dans son jeu, s’appliquant dans sa défense, se concentrant dans son geste ou sur sa course. Le soleil était là, et on s’amusait sur le terrain, on se faisait plaisir !

Alors bien sur il y avait des erreurs : de placements, de courses, de catchs. Mais la volonté était là, jamais les wisps n’ont baissé les bras en voyant les points s’accumuler. Au contraire l’envie était là, la « gnak », le « fire spirit ».

Car nos wisps ont la prétention, si le symbole est une flamme ce n’est pas pour rien, ils en veulent, et même les remplaçants donnaient de la voix pour supporter leurs équipiers. Un sport, une voix, une passion… Le début de l’esprit d’équipe ? De l’Equipe ? (oui j’ose la majuscule). Car si le baseball est un sport exigeant il ne peut se pratiquer qu’avec passion. Il se mérite. Citons Yogi Berra : « le baseball c’est 90% de physique, l’autre moitié c’est du mental ». Et oui, 100% c’est encore trop juste et nos joueurs ne commencent qu’a le comprendre.

Mais après un match comme ça, j’ai confiance, l’Esprit est là. Nous avons l’hiver pour travailler. Et au printemps chers adversaires… Il y aura le feu !

Après on peut parler technique : 32-11. Vingt points d’écart. C’est beaucoup mais quand on pense qu’il y à 8 semaines certains ne savaient pas par quel bout lancer une balle….

Et merci aux Devils, ça fait toujours plaisir d’entendre des conseils ou des compliments venir de l’adversaire. Vous avez été royaux. A la prochaine !

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.